Le whisky Grant’s engage Rocco, un chien expert en contrôle qualité des fûts
Dans notre distillerie de Girvan en Ecosse, Rocco, un jeune Cocker Spaniel, veille à la bonne fabrication du whisky Grant’s, aux côtés de son patron Monsieur Wooff.
Les amateurs de whisky aiment se vanter d’avoir un bon nez, mais ils ne peuvent pas rivaliser avec Rocco, qui vient de décrocher LE job de rêve dans l’industrie des spiritueux après un entraînement intensif !
Le travail de Rocco consiste à contrôler la qualité des fûts à la tonnellerie. Les fûts sont fabriqués depuis des années par des artisans-experts qui utilisent des techniques traditionnelles pour protéger au mieux le whisky Grant’s. “Le bois est un matériau naturel, et la distillation du whisky est un processus biologique, et notre travail pour Grant’s Whisky est de nous assurer que tout est parfait à mesure que le whisky vieillit dans les fûts de chêne”, déclare Monsieur Wooff.
“Le sens de l’odorat d’un chien comme Rocco est 40 fois plus développé que celui d’un humain, et nous avons spécialement sélectionné et entraîné Rocco pour détecter l’odeur de toute anomalie à mesure que le whisky mûrit”, a-t-il ajouté.
Rocco apporte de la joie à l’environnement de la distillerie : « C’est incroyable de voir l’impact positif qu’il a eu sur tous ceux qui l’entourent. Dès que Rocco travaille, l’atmosphère est joyeuse et les gens ne peuvent pas s’empêcher de sourire quand ils le croisent. », a déclaré la cheffe d’équipe, Lianne Noble, qui s’occupe de Rocco.
En savoir plus sur la marque Grant’s