MOUNT GAY 1703
Élaboré à partir des plus vieux rhums Mount Gay, 1703 Master Select propose, chaque année, un nouvel assemblage en édition limitée. Les rhums utilisés ont bénéficié d’un vieillissement de 10 à 30 ans, et ont été distillés en alambic à colonne et alambic à repasse. Chaque année, Trudiann Branker, la Maître Assembleur, crée une nouvelle version de 1703 Master Select. On retrouve dans chaque édition la signature Mount Gay, même si les notes aromatiques varient d’une année à l’autre. La version 2020 est limitée à 3 426 bouteilles numérotées dans le monde entier. INFORMATIONS TECHNIQUES Degré : 43°
Arômes de caramel et banane mûre. Notes boisées et légèrement acidulées.
Parfums équilibrés de caramel, cerise, noisettes grillées, relevés par des notes boisées.
Finale douce, longue et délicate.
MOUNT GAY 1703 près de chez moi
En drive, livraison ou magasin, le plus proche de chez moi :
La gamme Rhum
-
SECHA DE LA SILVA
Secha de la Silva est un rhum vieux originaire de la jungle volcanique du Guatemala. Distillé à partir de la canne à sucre la plus fine et vieilli lentement en fûts de chêne, Secha de la Silva est ensuite infusé avec des fèves de cacao de qualité supérieure et des cafés d’une grande richesse aromatique pour ajouter des notes intenses de chocolat noir. Son nom signifie « La récolte de la jungle », en hommage à la forêt tropicale, symbole de la richesse naturelle de notre pays.
-
MOUNT GAY XO
Mount Gay XO est un assemblage de rhums vieux soigneusement sélectionnés. Ces rhums ont été distillés en alambic à colonne et alambic à repasse, et vieillis de 5 à 17 ans. L’assemblage a ensuite été vieilli dans trois types de fûts différents : fûts de whiskey américain, fûts de bourbon et fûts de cognac. Une excellence reconnue lors de la « San Francisco World Spirits Competition », où Mount Gay XO a été récompensé par une médaille d’or en 2022.
-
MOUNT GAY BLACK BARREL
Mount Gay Black Barrel est un assemblage de rhums intenses et aromatiques, distillés en alambic à colonne et alambic à repasse, vieillis entre 3 à 7 ans dans des fûts de whiskey américain, avec finish pendant 6 mois dans des fûts de bourbon intensément toastés. Une excellence reconnue lors de la « San Francisco World Spirits Competition », où Mount Gay Black Barrel a été récompensé par une médaille d’argent en 2022.